Vous êtes ici

Plan de communication I.CERAM

18 Octobre 2015

Nul besoin d’être trader ou boursicoteur pour s’intéresser aux fluctuations du cours des actions ! 
Parfois, c’est avec nos clients que nous pénétrons dans l’univers si singulier du CAC 40 et autre Dow Jones. 

Il y a quelques semaines, I. CERAM, spécialisée dans la conception d’implants orthopédiques, réalisait une augmentation de capital sur Alternext. Une première pour la société limougeaude qui réalisait elle-même un tour de force plusieurs mois auparavant : la toute première implantation mondiale d’un sternum en céramique, de Limoges s’il vous plait ! 

Dans le cadre de cette opération, notre agence web a participé à la réalisation opérationnelle du plan de communication, préalablement établi par la société. Nos équipes ont conçu la totalité des livrables :

  • Création du site bourse I. CERAM décliné à partir de son nouveau site Internet, que nous avons également réalisé. Le site bourse est lui-même adapté aux contenus spécifiques d’une augmentation de capital (contenus, mise en place d’un disclaimer)
  • Mise en forme de la présentation type powerpoint de l’entreprise, à destination des investisseurs. Part était pris de la rendre plus moderne et cohérente avec la nouvelle charte graphique d’I. CERAM, que Proximit Agency a également mis en place cette année.
  • Création de bannières flash et giffooter expand et autres dispositifs web dans le respect des spécificités techniques des sites de diffusion : Boursorama, Les Echos, Le Revenu, Tradingsat ou Boursier.com.
  • Encarts et annonces presse pour les média nationaux et régionaux : Le Point, Le Figaro, Les Echos...
  • Création et mise en page d’e-mailings